mercredi 10 juillet 2013

Pain de Jambon

Bonjour!!

Voici une recette addictive, oui c'est pas un gâteau ou autre cupcake c'est du salé ! Si je dis qu'elle est addictive c'est que tous ceux qui l'ont goûté me disent tous les étés " tu nous fais le pain de jambon???"

Je prends un peu de temps pour vous expliquer cette recette car elle me vient de ma maman
 (qui n'est plus aujourd'hui)  .
Je suis certaine qu'elle aurait adoré faire ce blog avec moi, ce serait aujourd'hui un blog à quatre mains 
Donc ma mamoune cette recette est pour la postérité, c'est notre recette à 4 mains !!























Temps de préparation: 30 min
Temps de cuisson: 45 min


Pour un pain de jambon:
-300 gr de jambon blanc 
-2 belles courgettes
-1 dl d’huile
-1 gousse d’ail
-2 œufs
-180 gr de gouda
-Sel, poivre









*********************************************
Laver les courgettes et couper-les en rondelles avec une mandoline ou au couteau sans les éplucher.
Les faire blanchir 5 mn à l’eau bouillante salée, les placer dans une passoire, les passer sous l'eau froide et laisser égoutter
Couper le jambon en morceau et le passer au mixeur avec l’huile, l’ail pelé, les œufs, sel et poivre
  On doit obtenir une farce fine
Tapisser le fond et les bords d’un moule à cake huilé de rondelles de courgettes
 Napper d’une fine couche de farce, recouvrir de lamelles de gouda puis à nouveau de rondelles de courgettes
Recommencer cette opération et terminer par une couche de farce au jambon
Tasser, couvrir de papier aluminium et faire cuire au bain marie au four, réglé sur thermostat 6 (180°) pendant 45 mn

Laisser refroidir avant de lui faire passer la nuit au frigo

Et démouler avant de servir
Bon appétit


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est un délice ... laisse toi tenter tu ne le regrettera pas !!

      Supprimer
  2. Coucou ma Puce ♥

    Je me dis régulièrement la même chose ...

    Merci pour ce doux moment de souvenirs et cette belle recette ! :)

    Bisous doux ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!

      Be oui elles sont plus là mais elles ne nous quittent jamais !!!
      Merci beaucoup

      Gros bisous!!

      Supprimer